samedi 7 mars 2009

En attendant la lettre G...

Je viendrai mettre la lettre G un peu plus tard aujourd'hui. En attendant, je vous présente une technique image et diverses petites techniques expliquées.


Ces techniques m'ont servies à réaliser une page dans mon Art Journal, un livre que je ne montre jamais à personne...! ;)


La première technique que j'ai utilisée est cette du transfert d'image à l'aide du produit Studio Mutlti Medium de Claudine Hellmutt. Pour ce faire, j'ai choisi deux photos qui ont été imprimées avec une imprimante Laser (détail très important pour que cela fonctionne).



J'ai mis à l'endroit voulu une couche moyenne de Multi Medium. J'ai retourné ma photo et j'ai l'ai collée en place.



J'ai fait la même chose avec la seconde photo. J'ai également frotté le dessus du papier pour enlever l'excédent de Multi Medium et aussi pour bien faire imprimer la photo. Puis, j'ai attendu que ça sèche.


Lorsque ce fût bien sec, j'ai mouillé le papier et commencé à frotter celui-ci, de façon à enlever le papier. Aux endroits où il est plus difficile d'enlever le papier, j'ai attendu que ça sèche et j'ai frotté sans mettre d'eau.



Le résultat obtenu est intéressant bien qu'il n'est pas parfait... le but de la chose!



Et voilà que je me suis mise à peindre autour et à tout rater!!! J'ai donc recommencé avec une autre photo!!! ça arrive à tout le monde, hein?! ;)

Voici donc le résultat.

Je vous explique les autres techniques utilisées.

1-J'ai commencé par appliquer une couche de Gesso sur le fond, que j'ai texturé avec un bout de pinceau.

2-J'ai réalisé mon transfert d'image comme expliqué précédemment.

3-Ensuite réalisé un "wash" avec la peinture verte Studio de Claudine Hellmutt également. Il s'agit d'ajouter beaucoup d'eau à la peinture pour qu'elle soit plus transparente.
4-Lorsque ce fût sec, j'ai appliqué de la peinture turquoise et verte à l'aide d'une spatule à peinture, mon nouveau meilleur ami!!!
5-J'ai aussi fait des petits détails avec du Gesso.
6-J'ai ensuite vaporisé du Glimmer Mist Coffee Shop à différents endroits. J'en ai vaporisé beaucoup dans le coin droit, en haut, et l'ai fait "dégouliner".
7-Quelques petits papiers collés, des agraphes et du texte complètent la page.
Des détails...









Plusieurs autres idées d'utilisation et de techniques avec ces mêmes produits seront présentées sous peu.
De plus, je vous parlerai plus en détail de mon appréciation de cette gamme de produits, parce qu'ils sont trop chouettes pour passer à côté... chouette dans le sens de fantastique et non dans le sens du gros oiseau... (hommage à mon cher Jean-Thomas Jobin! lol!)

Merci à AteliersMonScrapbook.com pour le matériel ayant permis la réalisation de cette chronique.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore le style.
Cette peinture, elle se vend chez Omer ou bien on peut la trouver ailleur ?
Ce serait genre aquarelle ou plus acrylique ?


Loustic

Krystel a dit…

J'aimerais savoir comment les vrilles ont été faites? Par exemple sur la photo gros plan du glimmer mist qui coule, on voit des traits qui semble plus profond... comment est-ce réalisé?? L'effet est vraiment écoeurant!

Francofun a dit…

Si je ne me trompe pas, c'est réalisé avec la pointe dure du pinceau, dans le gesso pas encore sec!

Loustic, la boutique commanditaire tient ces produits...

Anonyme a dit…

good merci pour le renseignement Franco

Anonyme a dit…

très original et astucieux, merci pour cette technique...

Misty a dit…

vraiment trop top le résultat!!
Ça donne le goût d'essayer le MM ;)

Oward(e) a dit…

trop ,trop ,trop réussi!!!!!!
Wow!