lundi 27 avril 2009

Dimensionnal Pearls...

...en multiples utilisations!


Le Dimensionnal Pearl est selon moi un des produits (médiums) les plus attrayants. La brillance subtile de ce produit est très intéressante et les couleurs disponibles sont aussi formidables, puisqu'elles vont de pair avec les autres produits Adirondack de Ranger Ink!


Malgré cela, ce produit me semble peu utilisé, non plus à sa juste valeur.


Voici différentes utilisations qui peuvent être faites, parce qu'une fois que l'on comprend qu'il s'agit en fait d'une peinture acrylique, tout un monde de possibilités s'offrent à nous!


J'ai d'abord mélangé du Dimensionnal Pearl de couleur Cranberry avec de l'eau et j'ai mis le tout dans un Mini-Mister. Il n'y aucune quantité précise, mais plus il y a de l'eau, plus le résultat sera pâle...



J'ai ensuite vaporisé le tout sur une nappe de plastique texturée. J'ai pris mon carton blanc et je l'ai mis face vers le bas sur la nappe et j'ai appuyé dessus pour imprimer le DPearl sur le carton.


Voici le résultat! Un fond de page maintenant à motifs nacrés!


Sur un morceau de carton blanc poinçonné en forme de coin, j'ai vaporisé ma mixture avec mon Mini-Mister. J'avais ajouté de l'eau, d'où la teinte plus pâle... J'ai aussi fait la même chose sur le paper Frill de Doodlebug (la frise avec les petites fleurs...)


J'ai peint mes lettres en chipboard avec un pinceau. J'ai trouvé qu'en ajoutant un peu d'eau au DP, elle s'appliquait VRAIMENT mieux!!!!


Ensuite, j'ai peint un papier ajouré de KI Memories. Encore une fois, de l'eau a été ajouté au DM pour une application plus facile.


Une de mes utilisations favorites va toutefois au fait que j'ai vaporisé du DM mélangé à l'eau sur des fleurs!!! Celle qui était plus foncée était déjà rose et cela lui a simplement donné un aspect brillant. Quant à l'autre fleur, elle était blanche et est maintenant d'un rose pâle très brillant!



Voici donc ma page finale, avec les utilisations présentées...




Voici une autre page réalisé avec du DP.

Voici tout d'abord un essai de technique... j'ai mis du DP sur un papier pour que cela me serve de "pad d'encre"... J'ai ensuite estampé à l'aide d'estampes acryliques... Voilà le résultat... j'adore le fait que mes estampes ne soient pas parfaites... toutefois, il y a eu une de mes deux estampes qui est restée un peu sale malgré tous mes efforts pour faire partir la peinture... Je me dis donc qu'il serait préférable d'ajouter *un peu* d'eau au DP avant de mettre les estampes dedans. Sinon, il faudrait utiliser des estampes en mousse ou des estampes que l'on tient un peu moins... à vous de voir si vous voulez l'essayer... comme je dis, une de mes deux estampes est restée parfaite quand même.
Puisque je m'étais servie de papier comme "pad d'encre", j'en suis arrivée à avoir une feuille peinte avec du DP. J'ai donc simplement poinçonné cette feuille pour l'utiliser comme onglet sur ma page! Quelques traditionnels petits points de DP faits à même la bouteille ont complété le tout...!
J'espère sincèrement que vous aurez envie d'utiliser ce produit, ou encore mieux, de l'utiliser différemment!
Merci à l'Inoubliable Scrapbooking pour les produits ayant permis la réalisation de ces astuces!

5 commentaires:

Dodoscrap a dit…

Tes pages avec tout les petits détails sont magnifique!!

Francofun a dit…

Si je ne me trompe pas, le DP contient du plastique - donc si on l'utilise avec des étampes acrylique ou un brayer par exemple il faut vraiment laver avant que ça ait le temps de sécher - sinon, le DP fera restant fera partie intégrante de votre structure! Il en va de même pour les peintures relief (pébéo. tulipe...)!

Superbe cette chronique, Kim!

Oward(e) a dit…

J'adore cette peinture!!! Mais là tu ajoute un truc de plus intéressant de l'eau!!! C'est sûre que je vais essayer ça!! Merci Kim et de superbes pages toujours aussi inspirantes! xxx

Esteralda a dit…

Très intéressant.. merci !

Joséphine a dit…

Magnifique, merci pour ces bonnes idées, je vais essayer ça c'est certain, j'aime l'effet sur les fleurs et tes pages sont superbes!