vendredi 19 mars 2010

Vous aimez les personnages Manga?

Alors, vous aimez les personnages Manga?

Moi oui... J'aime la diversité des styles qu'ils représentent, l'action... J'ai un faible pour les personnages fantastiques, les animaux et les enfants... Mes garçons préfèrent les héros, quant à eux... Et ma Florence, en digne reine de la féminité, a un faible pour les jeunes filles aux robes détaillées et à l'allure romantique...

Souvent, j'ai eu envie d'en mettre sur mes pages... Mais ce n'est pas si évident de trouver LA bonne image sur le net (dont les droits sont libres)... Bien sûr, il y a la possibilité d'acheter des étampes (Sugar Nellie ou encore In style Stamps), mais on sera limité à quelques modèles (à moins d'en acheter pour une petite fortune)...

Bref, je n'avais pas trouvé LA bonne option pour moi! Et voilà qu'hier, au rayon librairie de mon Wall Mart, je suis tombée sur un livre très intéressant!

En fait, le livre est un répertoire de 500 personnages manga - une version en noir/blanc et une version couleurs... Et il y a un CD qui contient les 500 images. On peut donc sélectionner le manga de notre choix, l'imprimer de la taille désirée sur le support de notre choix, le colorier à l'ordi ou aux copic, crayons de bois, aquarelle, etc... Que de possibilités!!! Il y en a vraiment pour tous les goûts - des animaux, des enfants, des ados, des genre de transformers, des monstres, des personnages fantastiques, des héros - toute une collection!!!

Et quand on l'imprime en format régulier, ça donne une page de livre à colorier! Idéal pour faire dessiner les petits les jours de pluie!
Franchement, pour moins de 20$, ça ne vaut pas la peine de s'en passer!

Voici quelques exemples de manga rapetissés et imprimés - puis découpés...


Une page avec un manga imprimé et colorié...

Et une petite carte... offerte à Olivier qui a eu 7 ans (eh oui, j'ai fait la page de sa fête de 6 ans, la journée de sa fête de 7 ans)!


Joanie @ Francofun pour Scraptus

11 commentaires:

Emakhtila a dit…

Trop bien l'idée !!! Fallait vraiment y penser.

~Francine~ a dit…

Merci beaucoup pour l'idée. C'est génial!

maladroite a dit…

superbe.. tu déniche tellemnt toujours de beaux trucs!!!

Kim Larivière a dit…

onhh... C'Est vraiment une bonne idée..! Mes enfants aussi adorent dessiner cela! Avec des crayons feutres comme les copics de maman! (on n'y échappe pas!)

Dommage que je sois totalement cassée! hihi

Louchia a dit…

Wow quelle belle découverte! Je suis une fan finie de manga :D je vais aller de ce pas faire un petit tour au temple de la consommation ;)

Nathalie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nathalie a dit…

C'est fait... je viens de courir au magasin pour acheter mon livre...

Merci beaucoup pour la suggestion...

Mes élèves aussi pourront en profiter!

Il faut dire que ça prend le logiciel Photoshop pour ouvrir les images car ce sont des .psd

Francofun a dit…

Pour l'ouverture des fichiers, on peut aussi utiliser GIMP 2 qui est gratuit... On peut aussi utiliser Picture Viewer!

Contente que cette découverte vous plaise!

Liette alias Pixelle a dit…

wouawwwwwwwwwww merci j'adore les mangas, je vais chez Wallmart dimanche juste pour ça...

Isabelle a dit…

Wow je le veux!!! Merci pour cette bonne idée!

F-ROSE a dit…

super sympa tes astuces
Surtout pour une fan de manga comme moi :D