dimanche 31 octobre 2010

Les miroirs!


Suite à la petite chronique de Francofun sur les miroirs du Winners, j'ai trouvé également des formes en miroir chez ... Dollarama! Comme nous étions toutes emballées à l'idée de créer avec ceux-ci, voici les résultats de nos essais... et erreurs??!!

Francofun

Pour ma part, j'ai décidé d'altérer mes miroirs en embossant à chaud dessus... J'ai choisi une étampe au motif d'écorce pour rester dans la thématique de ma page!


Et voici mes miroirs - embossés en cuivre, noir et vert...



LN xx

L'an passé, j'avais acheté cette décoration de Noël au Dollarama, dans le but de l'intégrer un jour à une page de scrapbooking...


Je trouvais que cela faisait un peu massif, alors j'ai décollé (facilement...) tous les petits miroirs de chaque branche.


J'avais envie d'une page très féminine, pleine de rose, pour y intégrer mes miroirs et lui donner un look plus «glam».. Voici ce que ça a donné:


J'ai utilisé les miroirs de 3 façons différentes: tels quels (petits cercles), avec stickles et brillants (papillon) et j'ai sablé la feuille, ce qui lui a fait perdre son côté miroitant.


Misty

De mon côté, j'ai choisi de colorer mes miroirs avec de l'encre à alcool. Quelques gouttes laissées tombées ici et là, dans 3 teintes différentes (gris, aigue marine et turquoise). J'aime beaucoup de résultat ;)


Ladybird

Quant à moi, j'ai choisi les mêmes miroirs que Francofun, mais j'ai décidé d'y appliquer un vaporisateur givrant. On en retrouve dans toutes les boutiques de bricolage. Il s'agit d'un produit que l'on vaporise sur le verre (ou ici, le miroir) pour lui donner un effet poli.

Voilà donc ce que ça donne!

J'ai appliqué du papier adhésif en bande au moment de vaporiser afin de créer un motif sur le miroir. C'est ce qui lui donne son effet rayé...





Pour ce défi, nous avons reçu plusieurs participations!
Amusez-vous à trouver où sont les miroirs, héhé ;) Les voici :

Caro
Joanne Charron 
 Luisa Parent
Maude Labelle 
 Melbus
 Owarde
 Nathalie Chevalier
Merci à vous toutes!

Je vous annonce déjà le défi de Novembre: le bois !
Nous attendons vos créations avant le 30 novembre.
À bientôt!


2 commentaires:

Joanne a dit…

wow! tout plein d'ides géniales ici!
mais sur les pages pas évident à trouver!elles sont tellement petites!

Oward(e) a dit…

Wow c'est beau! De belles idées !
Merci.

Défi bois ,j'embarque;)