jeudi 16 décembre 2010

Papiers de soie

En cette période particulièrement fastueuse, il est fréquent de déballer de beaux paquets avec des papiers de soie de différentes couleurs!

J'aime l'effet de transparence que donne le papier de soie et j'ai eu envie d'en utiliser sur l'une de mes pages. J'espère que vous apprécierez autant que moi cette idée!

Simple comme bonjour, il vous faut :
-du papier de soie de la couleur de votre choix (usagé ou neuf)
-du vernis colle (mod podge)
-un pinceau

Découpez la forme de votre choix dans le papier de soie et appliquez-la sur votre papier de fond (ici papier kraft) pour le faire adhérer.

L'effet prend tout son sens lorsque l'on superpose le papier de soie à un papier à motif ou comme ici, que l'on superpose différentes couches de papiers de soie.

Regardez comme mon jaune laisse passer le rouge à travers...
Et voici le résultat final. Les possibilités sont infinies! La lumière de la photo fait en sorte que l'on voit un peu le vernis colle... mais en prenant du vernis mat, on ne le voit pas du tout à l'oeil nu.


Juste pour vous inviter à aller plus loin, regardez, j'ai ajouté du papier de soie sur une lettre en chipboard de couleur kraft après l'avoir crayonné au feutre noir. Ça donne un effet marbré!

Et puis, voici ce que ça donne si l'on colle du papier de soie sur un papier à motif. Le motif passe à travers, ce qui permet de vraiment personnaliser ses créations. Chouette non?

À votre tour de faire des essais maintenant!


4 commentaires:

Joanne a dit…

très chouette en effet!
wow!

Evelyn audet a dit…

wow j'adore le résultat je vais ressortir mes petits papiers je pense :)

LN xx a dit…

J'adore ta page, Lady!
J'ai déjà essayé aussi le papier de soie, mais je l'avais collé avec de la colle double-face: ça donne un effet léger, mais non-transparent.

Je serais curieuse aussi d'utiliser du papier de soie à motif!

Josée a dit…

je faisais de tels collages étant enfant... je vais m'y remettre je crois !