mercredi 5 janvier 2011

MACTAC


Connaissez-vous?

Vous savez, c'est la pellicule autocollante que l'on utilise pour recouvrir les livres? Enfin, quand j'étais petite, on appelait ça comme ça.


Ma petite Florence a fabriqué une pochette en maternelle pour ranger ses grands travaux. Son enseignante nous a suggéré de protéger la pochette en la recouvrant... Vive le mactac... sauf que... le seul rouleau que j'ai trouvé en contient 75 pieds!!! Pour couvrir la pochette, j'ai dû en prendre 3 ou 4... alors, que faire de tout ce mactac???

Aujourd'hui, je vous propose deux idées... toutes les deux à réaliser avec votre machine de coupe...

La première idée - couper une forme et l'utiliser comme autocollant - vous pouvez étamper dessus avec une encre permanente ou encore, comme je l'ai fait, l'altérer avec des encres à l'alcool.


La deuxième idée - couper une forme, la coller sur votre pièce et encrer le tour! Un merveilleux masque! Vous verrez, le mactac se retire bien des surfaces lisses!

Et voilà! Je vais encore chercher des idées pour utiliser tout mon rouleau... J'espère que cela vous inspirera!

11 commentaires:

Floratita a dit…

GÉ-nial!!!

Joanne a dit…

ahh merci!!! j'ai aussi ce méga rouleau...bon il commence à tirer à sa fin mais je n'en aurai plus besoin!mon bébé s'en va au cégep! un gros merci pour les idées! elles sont fabuleuses!!!

*Katia* a dit…

votre blog est un de mes préférés!
WOWWWWWWWWWWW!!!!! by Katia

mandysea a dit…

wow what a fab tutorial!! some wonderful ideas there!!!
Hope you are having a wonderful start to 2011!!!

Véronique a dit…

Rhooooo, je n'ose pas dire comment on appelle cela chez nous : de la peau de c****lle. C'est vrai....
mais chuuuut faut pas le répéter.
Merci pour les astuces, c'est vraiment très ingénieux. Bonne année à toi.

Suzanne Bouchard a dit…

Comme d'habitude-super idée Franco!

poupy a dit…

ho ben oui super deuxième idée j'adore le rendu!!!

tonicelo a dit…

Moi j'appelle ça le filmolux, mais je pense que ça dépend du fabricant ;-)
Merci pour ces astuces, le rendu est super.

NatQuebec a dit…

super bonne idée ;-)

Esteralda a dit…

génial !

klolo a dit…

tout simplement génial!!!!!! wowowow!!!!!!!!!!!!!