mardi 13 septembre 2011

Baker Twine fait maison

Vous souvenez-vous du message de LN sur la ficelle Baker Twine?
J'aime tellement cette petite ficelle que j'ai décidé de vous présenter un moyen de la fabriquer vous même lorsque vous voulez par exemple avoir une couleur bien particulière.

Voici la marche à suivre :
1- Prenez de la ficelle de la couleur de votre choix. Il vous faut deux couleurs pour obtenir l'effet "twine" et de la ficelle assez fine. J'ai pris du côté perlé, c'est ce qui fonctionne le mieux! ;)

2-Coupez une longueur identique de chaque fil.

3- Fixez l'extrémité de chaque fil avec du ruban adhésif sur une table et tournez le fil entre vos doigts pour lui appliquer une torsion.


Tournez-le sur lui-même assez longtemps sans le lâcher jusqu'à ce qu'il ait tendance à s'emmêler comme sur la photo suivante... il vous suffit de tirer dessus pour qu'il reprenne sa forme de fil, mais attention, ne lâchez surtout pas le bout du fil.

4- Placez ensuite les deux fils côte à côte et lâchez les en veillant à ce qu'ils s'entremêlent ensemble... vous obtenez le résultat suivant : de la baker twine (ou presque) personnalisée!

J'ai bien hâte de voir vos créations!

7 commentaires:

Martine a dit…

super comme idée! il va falloir que je l'essaie! merci!!

Unknown a dit…

Vraiment cool! À nous les choix de couleurs!!! Question : est-ce que ça marche avec le fil à broder?

Suzanne Bouchard a dit…

WOW! Quelle super idée! J'adore la baker's twine mais c'est vrai que l,on ne peut pas se procurer toutes les couleurs. puis j,ai un lot de ces bottes de fil qui dort dans une boîte! merci!

Magali a dit…

Mélanie A., ça marche vraiment moins bien avec le fil à broder car il comporte trop de brins qui se séparent facilement. Il vaut mieux utiliser du coton.
Par contre, ça fonctionne quand même, tu peux essayer, en faisant bien attention de tourner ton fil dans le même sens dans lequel il est déjà tourné!

scrapgala a dit…

un grand merciiiiiiiiiii!!!

Agnès a dit…

C'est un super truc!!
Merci du partage, je vais vite essayer!

Anonyme a dit…

[url=http://ivlkrwnnz.com]sJLQWVBBptsRwYIgy[/url] , avkwuTqMpcmQs - http://yuxeflk.com