vendredi 9 septembre 2011

Défi de Misty

Bon vendredi à toutes! Nous voilà enfin de retour, en espérant que vous avez passé de très belles vacances ;)

Aujourd'hui, pour mon défi de la rentrée, j'ai choisi d'y aller dans le scrap libre et le merveilleux médium qu'est le Gesso. Il s'apprête à grand nombre de styles (clean&simple, shabby, mixed média)... alors j'espère que ma création et mes trouvailles sauront vous inspirer! Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 30 septembre pour participer et envoyer votre création identifiée au thème du défi...


Pour la page que j'ai créee, j'ai utilisé le Gesso pour me fabriquer un fond de page. J'ai d'abord appliqué, ici et là sur un carton uni, des morceaux de pages provenant d'un vieux livre. J'ai aussi placé les lettres en formant un coeur ainsi que du ruban. J'ai TOUT recouvert ensuite d'une bonne couche de Gesso... et avant que tout ne sèche, j'ai étampé des ronds et gratté à certains endroits pour former un relief. Un peu d'encre (glimmer mist, gouttes d'encre à alcool, cats eyes sur les lettres surélevées) et le tour était joué!



page parue dans le S.Extra printemps 2011


Vous pouvez donc voir que les possibilités avec le Gesso sont vraiment multiples : étamper, rouler, réaliser un fond de page, couvrir des ornements, barbouiller le papier ou étiquettes de journaling, créer du relief… au pinceau, au rouleau, à la spatule, avec les doigts! C'est sans limites !



Et à titre d'inspiration, voici quelques oeuvres que j'ai trouvé interréssantes :

Un fond de page différent par Lilith :


Un joli cadre altéré par Leatitia :



Un superbe mini-album contenant toutes des pages avec du Gesso, ici :



De la texture et des cercles chez Scarlet Time :
 

 
 
Ainsi que des ornements divers recouverts de Gesso au 52 rue scrapcopines :
 
 
 
Alors, voilà! J'ai très hâte de voir vos créations ;)
Amusez-vous bien !
 

3 commentaires:

LN xx a dit…

ahhhhhhhhh j'adore ta page et la dernière idée des scrapcopines! J'ai envie de l'essayer tout de suite!!!

Cindy Fortin a dit…

C'est un beau défi qui m'a fait essayer qqch de nouveau!

Julie a dit…

C'est envoyé, merci pour tout ces beaux exemples d'utilisation.