lundi 2 avril 2012

Enfin Pâques!


Cette année, nous avons choisi de nous inspirer de divers bricolages faits davantage pour les enfants... et de les adapter à notre façon ;)

Nous avons même fait participer nos petits cocos! Voici les résultats de nos efforts:

Francofun

LN a vraiment le don de trouver des trucs follement inspirants! On a envie de faire tous les projets, ces images stimulent notre créativité!

Je dois avouer avoir un faible pour les beaux p'tits pots qui renferment un univers magique...
C'est donc cette image qui a été ma source d'inspiration...





Par contre, j'ai décidé d'y aller dans le très miniature - un dome 7Gypsies (1,5cm x 3 environ)...


Un autre coup de coeur, les Funny bunny! Je suis nulle en couture, mais je les trouvais trop mignons!


Alors, après 3h de boulot, voici mon petit lapin... que ma Rafi m'a volé!!!


LN xx


Pâques est pour moi une fête très inspirante et je me suis lancée à fond avec Fiston! Disons qu'il m'a... aidée :D

D'abord, j'ai craqué pour ces petits paniers, façon scrapbooking!



Jérome s'est amusé à les peindre... et moi, à les remplir!


Ensuite, nous avons fabriqués des cartes, avec des coquilles d'oeuf écrasées, de la peinture et du brillant! L'idée de départ vient d'ici:




Et pour finir, un brico de mignon poussin avec les empreintes de main, inspiré par cela!

Easter handprint craft


Ladybird
Inspirés par les silhouettes trouvés sur Pinterest, Fiston et moi avons décidé de nous lancer dans la confection de cartes!

J'ai dessiné des silhouettes sur une feuille... Aodren les a peint avec les doigts, puis a collé des pompons pour la queue.
 J'ai ensuite découpé les formes...
 Et j'ai placé sur des cartes... voici le résultat final!


Marie-Josée

Sur le Web, on trouve plein d'images de Pâques à télécharger sans frais. J'ai même trouvé des étiquettes, qui vous sont offertes gratuitement :


Pour ma part, j'ai décidé de créer mes propres étiquettes à l'aide des étiquettes de marque Avery qu'on achète au Bureau en gros. J'ai utilisé du Glimmer Mist, une étampe et de l'encre pour en changer un peu l'apparence. Ensuite, je les ai décorées à l'aide d'images trouvées sur Internet, simplement en tapant "Easter vintage" et en cliquant sur le lien Images dans Google.



À Pâques, beaucoup de gens utilisent un centre de table pour décorer. On en trouve de tous les styles :

Bouquet d'oeufs en chocolat :
http://www.aspoonfulofsugardesigns.com/2010/03/edible-blooms.html


Bouquet de fleurs et oeufs en plastique :
http://www.blogger.com/%20http://socialcouture.typepad.com/tabletalk/2010/04/easy-easter-centerpieces.html


 Carton d'oeufs recyclé et fleurs :
http://www.blogger.com/%20http://www.sweetandsimpleblog.com/2011/04/simple-easter-centerpiece.html


Fleurs artificielles et guimauves :

Pinned Image


J'ai créé mon propre centre de table en moins de 10 minutes, à l'aide de matériel facile à trouver un peu partout. Il vous faut tout simplement un petit pot en terre cuite, des oeufs décorés piqués sur des bâtons, de la mousse florale verte et de la mousse espagnole pour cacher le tout. Pour ma part, je me suis procuré tous ces articles dans un magasin du dollar.


Il suffit de recouvrir le pot à l'aide de retailles de papier et d'y placer un bout de mousse florale. Il faut ensuite ajouter la mousse espagnole avant de piquer les oeufs. Une fois que vous avez terminé, décorez à l'aide d'un ruban et d'autres ornements. Voilà une décoration de Pâques vite faite!



.............................................................................................


Voici quelques idées supplémentaires pour occuper vos petits lapins!

Étamper avec les doigts
Lovely Living easter bunny fingerprint art

Retailles de papiers scrapbooking

Paniers avec pots en terre cuite

Poussins avec boîte d'oeufs
Easter Crafts

Fleurs et papiers
Pinned Image 

Oeufs et boîtes teintés

Épingles à linge

Boutons!

Retailles diverses

Diorama avec oeuf en papier mâché


Guimauves!

Pour les grands: cristallisation d'oeufs ;)

Serviettes de table
decoupage easter eggs

Assiettes en papier

Washi tape!!!!
Pinned Image

Feutrine!


Poinçon et retailles!
Une de ces idées a déclenché en vous une vague de créativité?? Vous avec décidé d'en faire profiter vos enfants?

Alors, envoyez-nous une photo de votre réalisation et nous la publierons sur notre blog, lundi le 13 avril prochain!

Joyeuses Pâques!!

4 commentaires:

Shannon91 a dit…

Trop mimi !!! Bravo ...
C'est sur que les cloches passeront plus avec de jolies merveilles !!!
Bizz

Claudine a dit…

Wow!!!!!! très inspirant votre chronique.

Agnès a dit…

C'est génial toutes ces super idées!!
De quoi occuper les enfants et nous aussi par la même occasion!!!

Fisso85 a dit…

Merci pour toutes ces idées, moi qui suis enseignante en maternelle avec des enfants de 3-4 ans, j'ai déjà repéré 2-3 bricolages à faire pour les années à venir :)