mercredi 5 septembre 2012

Boitatou!


Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter un produit très original qui a fait son arrivée au Québec il y a quelques mois... j'ai nommé les Boitatou. Louise a eu la gentillesse de nous faire découvrir ce produit qui existe dans plusieurs tailles (quatre au total).

Mais avant tout, pour celles qui ne connaissent pas : qu'est-ce qu'une Boitatou?
Il s'agit de boîtes de carton gaufré blanc, conçues au départ pour envoyer par la Poste les cartes fabriquées avec des embellissements volumineux ou les cartes dont l'épaisseur est inhabituelle. Elles permettent aux carteuses d'envoyer leurs chef-d’œuvre aux quatre coins du monde sans craindre de les abimer! 

 

 

N'hésitez pas à aller visiter le blog des Boitatou. Vous y trouverez une foule d'idées originales pour les utiliser.Un grand merci à Louise qui nous a permis de tester son produit!

Francofun

J'ai opté pour le modèle carré et j'ai décidé de transformer ma boîte en petit cabinet d'exposition... J'ai tout couper un carré au centre du couvercle et apposé une acétate dans la cavité! Ensuite, j'ai recouvert ma boîte de washi tapes variés.
Ensuite de cela, j'ai collé un transparent Hambly dans le fond de la boîte et j'y ai mis des images et des trésors ramassés sur le bord de la mer (étampes de Pink Paislee, sirène de Artchix Studio)... Pour fermer ma boîte, j'ai percé un trou de chaque côté et j'ai noué avec une corde et une ficelle en ajoutant des breloques thématiques!





LN xx
J'ai opté pour le modèle de boîte carré, dans laquelle je voulais offrir des chocolats à mon père. La décoration s'avère donc plus masculine, un défi pour moi! Une fois le ruban défait, on peut ouvrir la petite pochette brune Maya Road, qui contient une carte-cadeau ;)

Pour altérer la boîte, j'ai pris un pochoir «effet bois», que j'ai placé sur le dessus. Avec un pinceau, j'ai appliqué du gel mat sur le pochoir. Ensuite, j'ai étendu de l'encre Distress Stain pour que le motif « bois» ressorte.

J'ai ajouté des embellissements tout simples et finalement, j'aime le résultat «naturel.»


Ladybird
En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas une carteuse, donc au départ, je suis restée un peu perplexe devant ce produit! :) J'ai finalement décidé de mettre en pratique l'une des techniques apprises au cours de Finnabair et je ne suis pas déçue du résultat. Je pourrai y ranger des photos à offrir!

 J'ai collé différentes bandes de papiers à motif et du washi tape, avant de colorer le tout avec de la Distress Stain.
 Par la suite, j'ai ajouté des découpes en forme d'étoiles.

Un moyen simple et rapide de décorer ces petites boîtes! :)

Mariemily

Voici ma création avec la Boitatou carrée. J'ai fait une boîte qui peut contenir une carte cadeau (dans le couvercle) en plus d'une carte régulière.







4 commentaires:

Louise @ Mme Boitatou a dit…

Wow merci les filles pour cet article, ça donne encore plus d'idées d'utilisation des Boitatou.

Si le coeur vous en dit, il y a un blog candy en vigueur présentement sur le blog Boitatou:
http://lesboitatou.blogspot.ca/2012/09/blog-candy-oh-que-oui.html
avec un prix des plus intéressants, de quoi produire plusieursssss autres petits chefs d'oeuvre!!

Louise xxxx

Basement Stamper a dit…

All of these are so gorgeous and so different. Beautiful!

Nady a dit…

Vos créations sont superbes les filles, c'est le fun de voir ce que vous avez faites avec ce beau produit. bravo!!
Nadyne xx

Cappucine1978 a dit…

Votre chronique est tout simplement géniale les filles :)
Vos créations sont toutes plus belles les unes que les autres!