jeudi 25 avril 2013

Bijou zipper!


J'aime les zippers... Déjà au primaire, j'avais de l'intérêt - j'ai réalisé une recherche sur son inventeur Whitcomb Judson!

Et aujourd'hui, j'ai un tableau Pinterest sur le sujet!

J'hésitais entre une chronique Objet altéré ou une chronique récup pour ce petit projet...
Finalement, j'ai opté pour la récup - suffit de prendre un vieux zipper abandonné ou encore, de retirer ceux sur les vêtements avant de les jeter!

Bref, aujourd'hui, je vous propose de transformer un zipper en collier!
L'idée me vient d'un bijou de Vanessa Yanow que je possède!

Pour commencer... ça prend un zipper assez long pour faire le tour de notre cou et descendre un peu (ou beaucoup) sur la poitrine! De plus, nous aurons besoin de fermoirs de type "bouche de crocodile" (ce sont des bandes doubles avec des dents)!


On commence donc par fixer les fermoirs - ça prend des pinces plates!


Ensuite, on découpe le surplus de tissu sur les bords...


Bon honnêtement, le gros du boulot est fait!
Il reste seulement à ajouter des breloques sur le zip :)!

J'ai choisi d'y mettre une petite bouteille... 
Révélation choc - j'aime les plumes!!! C'est donc ce que j'ai inséré à l'intérieur!


Je visse ensuite un mini crochet sur le bouchon (Tim Holtz).


Et je colle mon bouchon avec du Glossy Accents!


J'ajoute mes breloques en utilisant des anneaux et de la chaînette!




Et voilà un bijou original réalisé en quelques minutes seulement!


5 commentaires:

Titbelsoeur, mixed-media addict a dit…

super idée ! j'adore tout ce qu'on peut faire avec des zips !

Edith @ Cloutiere a dit…

super comme idée! j'adore le résultat!

Suzanne Bouchard a dit…

Très très beau!!!

alexandra s.m. a dit…

C'est génial!!
J'adore <3

christine a dit…

génial ;-)