lundi 6 mai 2013

Défi croisé, les créations de Scrap rendez-vous!


Pour le défi croisé avec les filles de Scrap rendez-vous, nous leur avons donné les contraintes suivantes...

- du bleu et du blanc
- utiliser la fleur de lys!

Voici leurs créations!

La création de Pascale:


Pas de photo de Québec pour moi, les nôtres datent encore de notre ancien appareil argentique qui a justement rendu l'âme lors de ce voyage au Canada. Sur les 12 ou 15 films de 36 poses, il doit y avoir une dizaine de clichés à sauver, tous les autres sont voilés...

Je suis donc allée à mi-chemin, en Islande, d'où ce titre exotique (et encore, l'alphabet classique ne dispose pas du "ð" islandais qui devrait terminer ce mot. Mais j'ai respecté les consignes avec du blanc et du bleu et la fameuse fleur de lys, issue d'une providentielle planche de stickers Echo Park.



La création de Virginie:


Pour cette première page, j'ai décidé de scrapper ces photos prises en Gaspésie en mai 2009. C'était notre dernier voyage au Québec après 1 année passée à découvrir de nouveaux horizons et à rêver d'une vie différente ( et à travailler aussi!! :p)...

5 ans après, en travaillant ces photos pour notre "road book" sur cette parenthèse d'un an au Canada, je n'ai qu'une hâte y retourner et je suis bien nostalgique en me remémorant notre vie québécoise.

Au final, je me rends compte que ma page répond aux contraintes de nos "cousines québécoises" mais aussi aux nôtres!! Sincèrement, ce n'était pas fait exprès!!! 

J'ai d'abord travaillé le fond de ma page avec du mortier blanc, j'ai ensuite appliqué et embossé à chaud le tampon "napperon".

A l'aide de ma caméo, j'ai découpé le titre de la page, les chevrons et la fleur de lys. Les photos ont été montées sur mousse 3D et j'ai fini en ajoutant une plume, quelques attaches parisiennes et autres embellissements.





La création d'Alexandra:

Une page simple et que je souhaitais pure pour dire "Merci à cette belle Province, terre d'accueil et peut-être même d'adoption de mes deux "Grands"...






2 commentaires:

MariePierre a dit…

3 créations magnifiques. Je retiens l'ingénieuse idée d'Alexandra quant à la pochette à l'horizontal qui cache un tag!

Francofun a dit…

Vos pages sont superbes les filles et vraiment empreintes d'une belle douceur!

Alexandra, j'espère que nous serons une terre d'accueil à la hauteur des attentes de tes grands!