vendredi 17 mai 2013

Inspiration Montréal!


Toujours dans le cadre de notre échange avec les filles du blog Scrap Rendez-vous, nous leur avons demandé de créer une page en s'inspirant de cette affiche sur la ville de Montréal!



***Voici la création de Virgine!***

"Encore une page avec des photos du Québec... et oui, je profite de cet échange pour avancer dans mon album sur notre année passée dans ce joli pays.

De cette très riche affiche, j'ai décidé de garder le côté foisonnant, les nombreux détails. Cet aspect là se retrouve sur ma page à travers le jeu des petits triangles en positif et en négatif (motif découpé grace à la Caméo), mais aussi grâce aux tâches de peinture.

J'ai voulu aussi conserver la couleur dominante de l'affiche, que l'on retrouve dans mes photos (toutes prises le long du fleuve du Saint Laurent, entre Montréal et Québec) et dans le papier de fond (celui sous le papier bois!). L'orange tonique de l'affiche est aussi présent en petites touches sur ma page.

Les tailles différentes des photos font écho aux personnages de l'affiche : un grand à gauche et un groupement de plus petits en bas à droite.

Le titre a été de la même façon réalisé en deux temps et avec deux typographies différentes.

Et voyez-vous le palet et la crosse de hockey sur ma page? Mais si, faites un effort!! Regardez, l'étiquette ronde et l'aiguille glissée dessous sont "sensées" représenter le sport national du Québec!! Hmmm... oui c'est un peu tiré par les cheveux, mais l'intention est là :p

Enfin, le fil rappelle les routes qui relient les différents éléments de l'affiche."



*** Voici la création d'Alexandra!***

"Tout d'abord, je tiens à remercier nos cousines, non seulement pour ces riches échanges mais aussi pour leurs idées créatives. Cette affiche regorge de possibilités. Par exemple, le traitement du triangle est super intéressante et partout à la fois, du décor aux sapins en passant par les nez des personnages! J'ai traduit cela de plusieurs façons: petites étoiles, bannière, pochoir triangles...jusqu'à la photo et thème principal: la pyramide du Louvre! J'ai aussi tenu à reprendre le rouge orangé du poster et les fils sont devenus des fils de couture..."


***

Nous tenons à remercier ces trois filles créatives de nous avoir proposé cet échange! Leurs défis nous ont motivées à créer, mais nous ont aussi forcées à réfléchir sur notre beau coin de pays! Et cela, c'est sans compter les sublimes créations qu'elles nous ont proposées lors des défis que nous avons aussi eu l'opportunité de leur lancer!!!

2 commentaires:

Louise @ Mme Boitatou a dit…

Suis-je la seule à ne pas voir la première photo?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.